Jour 6 – Tests A/B, EPC et URL Global Postback — CrakRevenue’s Masterclass

Bienvenue au jour 6 de notre Masterclass.

Faites-nous confiance, les tests A/B sont la solution.

Le test A/B, c’est comme si vous étiez responsable d’un laboratoire où de nouvelles idées naissent et sont constamment modifiées. Avec le test A/B, vous pouvez comparer deux versions de divers éléments : pages de renvoi, bannières, CTA, titres – et, bien, vous comprenez le concept. 

Les deux versions de votre contenu seront montrées de manière aléatoire aux visiteurs. À l’aide de données statistiques, vous serez en mesure d’identifier celle qui génère les meilleures performances.

Vous pouvez en fait effectuer des tests A/B pour tout ce que vous voulez.

Le suivi est crucial

Le suivi des statistiques générales consiste à suivre vos ventes par date, programme, région géographique, catégorie, etc.

Mais avoir une vue d’ensemble de votre trafic qui convertit et comment il convertit? Cela dépend de vous.

Pour déterrer ce trésor, vous devez utiliser des trackers pour différencier vos sources de trafic. Il suffit de répondre à cette simple question : 

« Quelle source de trafic génère les meilleurs taux de conversion ? »

Si vous ne connaissez pas la réponse, il est temps de commencer le suivi.

Tout se résume à cette idée simple : les trackers sont des outils conçus pour générer des statistiques pertinentes et spécifiques à votre trafic et à vos méthodes de promotion.

D’ACCORD. Mais par où commencer ?

Les trackers sont des données, et les données sont des informations. Mais, comme nous l’avons déjà souligné, elles doivent être pertinentes pour votre trafic.

L’une des façons les plus simples de commencer est d’utiliser les Sub ID dans vos liens de suivi. Il s’agit d’informations uniques que vous allez utiliser pour identifier des liens de suivi ou des campagnes spécifiques. Dans l’exemple ci-dessous, nous avons ajouté deux Sub IDs : Facebook et Bannière #2.

Cela permettra d’identifier les conversions provenant de Facebook (source de trafic) en utilisant la bannière n°2 (création ou image utilisée).​

(Ces options de suivi sont accessibles sur toutes nos pages d’offres.)

Avez-vous un site Web ?

Si vous possédez un site Web, pensez à configurer immédiatement Google Analytics sur votre site pour commencer à recueillir un maximum de données sur votre trafic. Vous pouvez également utiliser les trackers UTM pour savoir exactement d’où viennent vos visiteurs et à partir de quelles campagnes.

EPC, le critère d’efficacité

L’EPC (Earnings per Click) nous indique le montant moyen des revenus par clic.

Par exemple, si 1 000 personnes ont cliqué sur votre lien et que vous avez généré 150$ au total avec cette offre, cela signifie que vous avez gagné 0,15 $ par clic. (150/1,000=0,15)

En général, un meilleur EPC indique une campagne plus efficace et réussie, mais ce n’est pas toujours le cas. Un EPC plus élevé ne se traduit pas nécessairement par plus d’argent dans vos poches.

Pour simplifier, préféreriez-vous vendre deux voitures de 100 000$ une fois par an, ou vingt voitures d’une valeur de 16 000$ par an ?

URL Global Postback

Pour le dire en termes plus simples, les URL postbacks transmettent des informations sur vos conversions. Chez CrakRevenue, nous enregistrons toutes les informations d’un clic utilisateur, y compris les sub-ID des affiliés, le montant du paiement pour une offre spécifique, la zone géographique, l’appareil, la bannière cliquée, etc. Lorsqu’une conversion a lieu, il est possible d’ajouter tout ou en partie ces informations à la plateforme de l’affilié grâce à un URL postback. Les URLs postback vous informeront des conversions pour TOUTES les offres.​

Pour ce faire, le logiciel ajoute différentes valeurs à l’URL de suivi qui sont renvoyées dans l’URL postback. Par exemple, si vous souhaitez suivre l’appareil de connexion le plus utilisé par vos visiteurs, l’URL pourrait ressembler à ceci :

www.votrenomdedomaine.com/track?device_id={device_id}&app_id={app_id}&transaction_id={aff_sub}

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’expérience client afin de mettre en place un URL Global Postback dans votre compte !