Jour 4 – Sources de trafic — CrakRevenue’s Masterclass

Bienvenue au jour 4 de notre Masterclass.

Aujourd’hui, nous allons parler des sources de trafic et de la façon dont vous pouvez les utiliser afin de promouvoir des offres.

Il existe de nombreuses sources de trafic qui peuvent être monétisées par le biais du marketing d’affiliation : tout d’abord, vous avez vos sources gratuites, comme les réseaux sociaux, puis vous avez vos sources payantes (SEM et Media Buy), et enfin le marketing par e-mail et le tatouage numérique des vidéos (watermarking), pour n’en citer que quelques-unes !

Monétiser votre propre trafic

Créez votre propre site Web, attirez des visiteurs (c’est le trafic), puis affichez des publicités sur votre page, et c’est ainsi que vous monétisez ! Si vous êtes un débutant total en matière de création de sites Web, rien ne vous sera plus adapté qu’un système de gestion de contenu.

Son nom long peut sembler compliqué, mais ce n’est pas le cas.

Les systèmes de gestion de contenu (CMS), tels que WordPress, sont le choix idéal pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience dans la création de sites web. WordPress est un CMS qui vous aidera à créer et à gérer un site de manière efficace comme un pro. Les CMS sont des solutions tout-en-un et font fureur de nos jours, car ils vous aident à publier du contenu régulièrement et vous permettent de modifier ce contenu facilement, sans avoir besoin de grandes connaissances techniques.

Obtenir du trafic

Une fois votre site Web conçu, il vous faudra encore attirer des visiteurs. Obtenir du trafic vers votre nouveau site est généralement la partie la plus délicate pour la plupart des gens. Il existe pourtant d’innombrables façons d’obtenir du trafic. 

Certaines méthodes courantes impliquent :

  • Les stratégies de référencement (SEO) – Optimisation des moteurs de recherche.
  • Réseaux sociaux – Obtenez du trafic à partir de sites tels que Facebook, Twitter, Tumblr, Reddit, etc.
  • La publicité sur les navigateurs, comme Google Ads (anciennement appelé Google Adwords).

Le client lecteur

Vous vous êtes déjà inscrit à une infolettre (newsletter) ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de recevoir des informations ou des mises à jour d’un site Web ?Le marketing par courriel, lorsque les courriels sont recueillis par le biais de bulletins d’information ou de collecteurs de courriels (et non en achetant des listes de courriels ou en trouvant des courriels sur Craigslist), et lorsqu’il est utilisé de la bonne façon, peut être l’une des méthodes de promotion les plus efficaces qui existent aujourd’hui !

Vos visiteurs ont demandé à recevoir des e-mails de votre part parce qu’ils aiment le contenu de votre site Web et le trouvent intéressant. Presque tout ce que vous leur enverrez sera cliqué et aura plus de chances de se transformer en vente – ou du moins, en lead (prospect).

Vous serez en mesure de constituer une liste de diffusion assez importante en plaçant un simple aimant sur votre site… un aimant à emails! (Et oui, vous pouvez également y afficher des publicités et des offres).

Apprenez à créer une liste de diffusion, à rédiger des e-mails efficaces et à le faire avec un modèle HTML convivial et fiable qui vous sera certainement profitable à long terme. 

N’oubliez pas non plus d’inclure un appel à l’action (CTA) qui déchire !​

Rappelez-vous que la collecte d’e-mails par le biais de petites annonces n’est pas une bonne source de trafic d’e-mails.

Ces personnes ne veulent pas de vos e-mails promotionnels. Ils pensent que vous êtes une personne réelle qui veut sortir avec vous ou vous rencontrer. Les tromper et les inciter à convertir vos offres n’est pas acceptable et se traduit par un trafic de très mauvaise qualité, qui n’est pas accepté par la plupart des fournisseurs, et vous expose à être exclu des offres – ou de la plate-forme entière.

Le tatouage numérique (Watermarking)

Le tatouage numérique de votre contenu conduit à ce que nous appelons le “trafic type-in“.

Cela peut être une méthode efficace de création de trafic à long terme. Une fois que vous avez un contenu unique, original et intéressant, utilisez un tatouage numérique ! Non seulement cela vous identifie en tant que propriétaire/créateur du contenu, mais cela crée également une notoriété de marque !

Veillez à ce que votre domaine soit compatible avec votre contenu afin de faciliter le processus de vente.

Et n’oubliez pas : voler le contenu des autres est un NON NON ! Soyez honnête ! Trouvez du contenu sans droits d’auteur ou achetez du contenu exclusif ! Vous n’aimeriez pas que d’autres volent vos idées et votre contenu, alors pourquoi le faire aux autres ?

Les “Shoutouts” sur les réseaux sociaux (également connus sous le nom de publications payés ou sponsorisés)

L’objectif d’un “Shoutout” est d’augmenter la visibilité de son site ou de sa marque en utilisant des comptes sur les réseaux sociaux qui ont déjà un public et un nombre de fans très importants.

Vous payez le propriétaire d’un compte sur un réseau social populaire pour que votre marque soit mentionnée sur sa page ou dans sa story pendant la période convenue (cela peut durer de quelques heures à quelques semaines) et vous n’avez plus qu’à vous asseoir et regarder le trafic arriver !​

C’est incontestablement un moyen facile d’obtenir du trafic qualifié et qui peut s’avérer moins coûteux que l’achat de trafic sur des spots publicitaires de qualité !

Vous pouvez créer et investir dans votre propre base de trafic provenant des réseaux sociaux en vendant et en échangeant vos propres Shoutouts avec des propriétaires de sites intéressés ayant les mêmes intérêts.

Shoutcart offre toujours la possibilité d’acheter des messages promotionnels.

Vous connaissez un influenceur dans votre niche ? 

Contactez-les, obtenez leurs tarifs et regardez votre trafic exploser !

Le visiteur organique

Ces visiteurs découvrent généralement votre site Web par hasard, à l’aide d’un moteur de recherche ou en tapant simplement votre domaine.

Vous pouvez utiliser vos mots pour faire la promotion d’un produit ou d’un site et faire en sorte que cela apparaisse comme un commentaire naturel et conversationnel.

N’oubliez pas l’équation du succès :

1 DOMAINE ADULTE + 1 SITE RICHE EN CONTENU ET EN MOTS-CLÉS = TRAFIC DE QUALITÉ ET CONVERSIONS ! 😉

Victime des réseaux  

Le trafic sur les réseaux sociaux est connu pour être l’un des types de trafic les plus difficiles à convertir, mais une fois que vous avez trouvé la bonne formule, les réseaux sociaux peuvent être un trésor qui regorge de succès.

Développez une présence sociale (blagues, anecdotes ou images), suivez les dernières tendances et engagez-vous auprès des communautés pour obtenir une certaine interaction.

Lorsque le moment est venu pour publier votre message promotionnel, trouvez un moyen d’y mêler de l’humour ou des images attrayantes afin que votre message puisse être à la fois promotionnel et de qualité égale à celle de vos autres messages non promotionnels.

Quelque chose que vos “followers” pourront toujours apprécier.

Acheter des espaces publicitaires – Achat de médias (Media Buy)

L’achat d’espaces publicitaires sur d’autres sites Web qui ont déjà un trafic existant correspondant à vos intérêts peut être la clé de votre succès ! Avec l’achat de médias, vous n’aurez pas à vous charger de trouver du trafic.

Parmi les meilleurs réseaux de publicité pour les sites pour adultes, on trouve TrafficHaus, TrafficJunky, Traffic Force, TrafficFactory, JuicyAds, AdXpansion, ExoClick, PlugRush, EroAdvertising, Star-Advertising, AvaTraffic et Plugz.

Cependant, il est important de noter que les acheteurs médias qui ont du succès ne naissent pas du jour au lendemain. Pour atteindre un niveau de “grandeur” en achat média, vous devez vraiment savoir ce que vous faites, être doué avec les chiffres, être performant avec les campagnes, et surtout savoir que cela peut prendre des mois, voire des années de pratique, d’expérience, et finalement d’essais et d’erreurs, avant de pouvoir rentabiliser les campagnes.

Donc, si vous êtes un débutant dans tous les sens du terme, nous vous suggérons fortement de commencer par créer votre propre site Web plutôt que d’essayer des méthodes plus avancées de génération de trafic. Ces autres méthodes que nous venons d’évoquer seront appliquées plus tard.

Nous n’essayons pas de vous décourager, nous vous exposons simplement les faits. L’achat de médias est un processus différent, mais il s’agit également d’un effort à long terme où vous pouvez facilement tout perdre si vous ne faites pas attention.

Maintenant, quelles seront vos sources de trafic ?