Jour 2 – Les bases du marketing d’affiliation — CrakRevenue’s Masterclass

Bienvenue au jour 2 de notre Masterclass.

Voici quelques points importants à garder à l’esprit pendant votre aventure dans le domaine du marketing d’affiliation.

1. Instruisez-vous

En lisant ce guide, vous avez déjà prouvé votre volonté d’en savoir plus sur le marketing d’affiliation et la manière de gagner de l’argent en ligne, ce dont vous pouvez être fier. Malheureusement, nous continuons à observer un trop grand nombre de personnes qui posent des questions dont la réponse pourrait facilement être trouvée en 10 secondes sur Google.

Commencez par suivre des influenceurs spécialisés dans la niche que vous avez choisie. Rejoignez des communautés (forums, réseaux sociaux, etc.) d’affiliés partageant les mêmes idées que vous et désireux de partager leur précieuse expérience. Lisez les réponses qui ont déjà été données.

Internet est un gigantesque réservoir de connaissances… alors n’hésitez jamais à vous y plonger !

2. Prenons un peu de plaisir !

L’humour est votre allié. Il n’y a pas de secret ici non plus : c’est la clé du succès. Ce que vous devez retenir, c’est que le contenu drôleinhabituel et unique l’emportera toujours au bout du compte. Il suffit de penser à notre Triviass Survey. Privilégiez l’humour au porno et les gens seront enclins à le partager.

3. Soyez inspiré

Si vous cherchez comment trouver les bonnes offres pour votre trafic, commencez par parcourir le Web à la recherche des dernières tendances. Essayez de trouver le concept de page d’atterrissage le plus populaire du moment, de comprendre pourquoi il est populaire, et de découvrir le produit qui se trouve derrière. Vous devez saisir les opportunités.

4. Trouvez et définissez votre niche

Pensez à la cible que vous cherchez à atteindre. Mettez-vous dans la tête de cette personne et réfléchissez à ce qu’elle souhaite obtenir. Maintenant, réfléchissez à la manière dont vous allez l’aborder. Soyez original, on ne le dira jamais assez. Il existe de nombreux concurrents qui veulent eux aussi obtenir une part du gâteau. Lorsque vous naviguez sur le net, jouez au jeu de l’espion et observez combien d’offres et de liens d’affiliation apparaissent sur les pages sur lesquelles vous tombez. 

Connaissez votre public. Déterminez ce qu’ils aiment, sous quelle forme et à quel endroit ils le veulent. Si vous ouvrez un magasin et que vos étagères sont pleines de produits qui ne se vendent pas, vous devez modifier votre inventaire. Il ne s’agit pas de suivre votre passion – il s’agit de répondre aux attentes des consommateurs.

5. Travaillez dur, planifiez sans relâche (et amusez-vous plus tard si vous n’êtes pas trop fatigué !)

Le marketing d’affiliation peut être une activité éreintante. C’est pourquoi vous ne pouvez pas simplement prendre le train à la course : vous devez vous préparer. Tel est le secret : travailler dur et planifier. Vous connaître et développer vos compétences vous sera d’une grande aide. Si vous comptez gagner de l’argent en ligne, considérez cela comme un marathon ; il s’agit d’un test d’endurance et vous devez vous entraîner intensivement pour rester compétitif. Vous êtes un athlète, rien de moins, alors commencez à agir comme tel !​

6. Brûler les étapes et emprunter des raccourcis

Avez-vous déjà cliqué sur un lien pour vous retrouver sur une page blanche avec des bannières partout ? Cliqueriez-vous sur ces bannières ? Probablement pas, et votre trafic non plus ! Prendre des raccourcis ne fonctionne pas, comme par exemple créer des dizaines de blogs automatisés sans aucune âme – cela ne vous apportera pas les résultats que vous recherchez et ne résistera sûrement pas à l’épreuve du temps. Soyez intelligent. Mélangez vos liens et ne SPAMMEZ pas vos bannières dans tous les sens. Les pages de renvoi sont excellentes pour établir la confiance et la crédibilité… et toutes aussi excellentes pour se planter et disparaître, si la seule chose qui vous intéresse est de conclure une vente.

7. Faites en sorte que la moquette soit assortie aux rideaux

Une fois que vous aurez une meilleure connaissance de votre trafic (appareil, géolocalisation, âge, etc.), cette étape sera plus facile à réaliser. Cependant, trouver l’offre parfaite pour votre contenu est toujours un défi. Même les entreprises les plus prospères ne cessent de tester de nouvelles idées, de nouveaux produits, de nouvelles stratégies publicitaires, etc.

Sachez que ces simples changements peuvent faire la différence entre un lien d’affiliation auquel les gens s’intéressent et un autre qui est ignoré. À cet effet, le test A/B est l’une des techniques les plus performantes que vous puissiez utiliser ! Des variables telles qu’un appel à l’action (CTA, ou Call-To-Action), la couleur ou la taille d’une bannière, la police de caractères, etc. sont autant de tests à effectuer afin d’optimiser votre entonnoir de vente.

Beaucoup d’affiliés pensent qu’ils peuvent simplement choisir les offres avec les paiements les plus élevés et s’arrêter là… C’est une erreur de débutant. Vous devez faire correspondre vos offres à votre contenu. En faisant cela, vous deviendrez une source d’information fiable et un expert dans votre niche, au lieu d’être un pousseur d’offres.

8. Si vous ressentez le désir d’abandonner, tenez bon

Gagner de l’argent en ligne est loin d’être un marché saturé, mais c’est incroyablement compétitif. La plupart des affiliés abandonnent après moins de 6 mois. En réalité, cela peut prendre jusqu’à un an avant de voir des résultats significatifs, en fonction de votre stratégie. Alors continuez, et ne laissez pas l’impatience vous ralentir ! Comme on dit, c’est un marathon, pas un sprint !